Guidance parentale

En tant que parent d'un enfant, neurotypique ou non, vous pouvez vous sentir en difficulté. Que ce soit face à des évènements extérieurs (harcèlement scolaire, agression...) ou au sein de la famille (deuil, handicap...). Vous pouvez également souffrir lors de crises familiales, liées à une séparation, une recomposition familiale, ou encore de difficultés éducatives en lien avec votre enfant.

Ne pas rester isolé et en difficulté est alors primordial, tant pour les relations familiales, que pour votre propre santé mentale.

La guidance parentale n'a pas pour but de vous dire comment élever votre enfant. Ça, vous le savez déjà. En revanche, notre rôle, en tant que professionnels, est de vous apporter une écoute, un accompagnement, des conseils, pour mieux vivre votre parentalité, en prenant en compte l'entièreté de la famille et de ses particularités.

Les guidances s'adaptent à vos besoins et peuvent se réaliser au cabinet ou en visioconférence, en soirée. Selon les problématiques soulevées, nous réalisons également les guidances en duo, en compagnie de Benjamin Mannier, éducateur spécialisé.